Retour à la normale après les 190 millions portugais
Vendredi dernier, la septième tentative pour distribuer le Super Jackpot de 100 millions d’euros, qui avait été mis en jeu le 3 octobre, a enfin réussi. Mais, avec ces 7 tirages, le montant du jackpot a énormément augmenté, pour atteindre les 190 millions, le montant maximum que peut atteindre le jackpot selon la règle du jeu.
C’est ainsi un joueur au Portugal, et un seul dans toute l’Europe, qui récupère cette énorme somme. Pour l’heure, il y a assez peu d’information sur ce gagnant, on sait seulement que le billet gagnant a été joué à Castelo Branco, une ville de plus de 200.000 habitants à 260km au nord-est de Lisbonne (selon wikipedia).
Mais, à part ce rang 1, 9 joueurs (dont 3 au Royaume-Uni, 2 en France et 2 en Espagne) au rang 2 ont également fait une très bonne affaire, car le surplus du jackpot au-delà des 190 millions a été partagé à ce rang. Ce sont ainsi des gains de plus de 2,1 millions d’euros qui leur sont attribués. Au rang 3, ce sont 50.000 euros de gains pour les 24 gagnants. Au total, l’équivalent de plus de 75,5 millions de grilles simples ont été jouées pour 6 millions de grilles gagnantes !
Pour le tirage de ce soir, le jackpot reprend son cycle habituel, avec le montant minimum remis en jeu, soit 15 millions d’euros. Bonne chance ;)
2004 - 2024 LoteriePlus (marque déposée) est un site internet indépendant et n'est pas lié aux opérateurs du jeu Euro Millions.
Euro Millions est une marque déposée en France par la Française des Jeux.