Mardi dernier, ce sont 55,5 millions de combinaisons qui ont participé au tirage (le record est à 72,8 millions le 12 juillet 2011 avec un pactole de 185 millions) mais le jackpot n’a toujours pas été remporté. Il y a eu 8 gagnants au rang 2 (dont la moitié au Royaume-Uni) pour un rapport de 333.000 euros, et 20 au rang 3 pour 44.000 euros. Au total, plus de 4 millions de grilles étaient gagnantes.
Pour le tirage de ce vendredi soir, le jackpot s’affiche à son plafond de 190 millions d’euros. En effet, selon la règle actuelle, c’est le montant maximum que le jackpot peut atteindre. Toutes les sommes qui dépasseraient ces 190 millions (selon les règles de répartition des gains) seront alors affectés au premier rang comportant des gagnants après le rang 1 (c’est-à-dire le rang 3 en cas d’absence de gagnant au rang 2).
Ce montant de 190 millions n’a été atteint que pendant une seule séquence par le passé, lors du tirage de 7 août 2012, puis distribué à un seul gagnant (le recordman actuel du jeu), lors du tirage suivant, le vendredi 10 août 2012 par un couple de Britanniques, Adrian et Gillian Bayford.
Avant le mois d’août 2011, le jackpot était limité à 185 millions d’euros. Il a atteint ce montant à 2 reprises lors de la séquence du 8 et 12 juillet 2011. (c’est le deuxième montant record, détenu également par des Britanniques – voir le record des gains).
Ainsi, quoi qu’il arrive, le record de gain ne peut être actuellement dépassé ! Le jackpot de ce vendredi soir peut être remporté par une ou plusieurs personnes. Mais, en cas d’absence de gagnant au rang 1, les 190 millions d’euros seront alors distribués mardi prochain, entre les gagnants du premier rang comportant des gagnants.
La chasse aux millions est ouverte pour ce 740e tirage de l’Euromillions. Bonne chance à tous ;)
Résultat : un Euromillionnaire au Portugal
Finalement, le jackpot a été « gagné à la régulière » et il n’y aura pas de distribution forcée mardi prochain. En effet, un joueur et un seul pour toute l’Europe, au Portugal, a trouvé la combinaison gagnante. Il devient le plus gros gagnant de l’Euromillions, avec 190 millions d'euros, ex aequo avec les Britanniques de 2012. Voir les gains record.
Il faut maintenant que les opérateurs du jeu remonte le plafond du jeu au-delà de 190 millions (195 ?) pour que cette situation ne se reproduise pas !
2004 - 2024 LoteriePlus (marque déposée) est un site internet indépendant et n'est pas lié aux opérateurs du jeu Euro Millions.
Euro Millions est une marque déposée en France par la Française des Jeux.