Vendredi dernier, le jackpot a été remporté en France, par un joueur ayant joué son ticket dans le département de Haute-Garonne. Il remporte l’intégralité du jackpot, à plus de 72 millions d’euros.
Il s’agit du 7e plus important gain en France et 24e au niveau européen depuis le tout début d’Euromillions, il y a maintenant tout juste 10 ans. A noter que c’est seulement le deuxième tirage avec premier rang gagnant sur les 9 tirages déjà réalisés en 2014.
Pour ce mardi, la France inaugure son jeu additionnel à participation obligatoire, le My Million, ce qui augmente le prix du billet à 2,50 euros. La redistribution aux joueurs est fixée à 50%. Il faudra donc 4 millions de participants français pour chaque gain d’un million d’euros. Si la FDJ ne publie pas les chiffres exacts de la participation à Euromillions (elle indique entre 4 et 8 millions), on peut la déduire du chiffre global en faisant l’hypothèse que les gagnants sont équitablement répartis dans l’ensemble des pays. Ainsi, pour le tirage de vendredi dernier, sur les 38,2 millions de grilles jouées, environ 8,7 millions de grilles auraient été jouées en France. Le My Million devrait rapidement proposer des tirages exceptionnels avec 5 ou 10 gagnants à la clé, à l’image de ce que fait l’opérateur britannique avec son Millionnaire Raffle.
Pour le tirage de ce soir, le jackpot Euromillions, lui, redémarre à 15 millions d’euros. Bonne chance à tous ;)
2004 - 2024 LoteriePlus (marque déposée) est un site internet indépendant et n'est pas lié aux opérateurs du jeu Euro Millions.
Euro Millions est une marque déposée en France par la Française des Jeux.