Selon le Parisien, repris dans 20 minutes, Laure Meilheureux, une Chef d’entreprise en France a porté plainte auprès de la Commission Européenne contre la Française des Jeux pour non-respect du droit communautaire et inégalité des chances de gagner à l’Euromillions suivant les pays.
Ce qu’elle met en cause, c’est la possibilité des grilles multiples suivant les pays. Ainsi, en France, la plus grosse mise correspond à un jeu de 9 numéros et 3 étoiles pour 756 euros. En Belgique, on peut jouer 8 numéros et 7 étoiles pour 2.352 euros. Au Portugal, 10 numéros et 3 étoiles pour 1.512 euros. En Espagne, 10 numéros et 5 étoiles pour 5.040 euros. La plaignante considère que la chance de gagner est plus importante dans les pays proposant les plus gros jeux multiples.
Rappelons que le prix d’un jeu multiple correspond à la mise de 2 euros multipliée par le nombre de combinaisons générées. Il ne bénéficie d’aucune remise et les chances de gagner sont proportionnelles à l’enjeu.
Simple ou multiple, une grille ne peut remporter qu'une seule fois le jackpot qui est estimé, ce soir, à 21 millions d’euros.
Un Euromillionnaire en France
Finalement, le jackpot dépasse les 23 millions et est remporté par un seul et unique joueur, en France. La semaine prochaine, il y aura de nouveau 15 millions en jeu.
2004 - 2024 LoteriePlus (marque déposée) est un site internet indépendant et n'est pas lié aux opérateurs du jeu Euro Millions.
Euro Millions est une marque déposée en France par la Française des Jeux.