Vendredi dernier, la participation a dépassé les 37 millions de combinaisons jouées mais toujours personne n’a remporté le jackpot. Il y a eu cependant 5 gagnants au rang 2 (dont 2 en France) pour un rapport de 355.000 euros, et, 8 au rang 3 (dont 3 en Espagne), pour un gain de 74.000 euros.
Pour le tirage de ce mardi soir, le jackpot est désormais annoncé à 87 millions d’euros. Si jamais il n’était pas remporté ce soir, il devrait dépasser de façon naturelle les 100 millions d’euros, après ces 9 tirages sans gagnant au premier rang. Nous serions alors dans la situation inédite où le Super Jackpot de 100 millions, le montant garanti pour le tirage du vendredi 6 juin, serait déjà atteint sans recourir au fonds de report. Les opérateurs devraient alors en organiser un nouveau, prochainement !
Une « fête des millions »
En France, la FDJ organise sa « fête des millions » avec une distribution de 10 gains « My Million » ce mardi (et autant vendredi prochain). Si on ne connait pas précisément le montant des enjeux accumulés et non encore redistribués en France, on peut en avoir une idée en estimant le nombre de joueurs en France. Ainsi, depuis sa mise en place le 4 février 2014, il y a eu un total de 991 millions de grilles Euromillions jouées dans toute l’Europe, soit une estimation de 208 millions de grilles jouées par des joueurs français. A 50 centimes d’euros la participation obligatoire à « My Millions », la FDJ a ainsi encaissé 104 millions dont la moitié doit être reversée aux joueurs, à terme (selon le règlement en vigueur). Pour l’instant, seuls 34 gains à 1 million ont été payés aux joueurs et il reste 18 millions à redistribuer, soit l’essentiel des 20 « My Million » de cette semaine.
2004 - 2024 LoteriePlus (marque déposée) est un site internet indépendant et n'est pas lié aux opérateurs du jeu Euro Millions.
Euro Millions est une marque déposée en France par la Française des Jeux.