Vendredi dernier, il y a eu une participation de 72 millions de grilles Euromillions jouées. Si près de 5 millions d'entre elles ont été gagnantes, aucun bulletin ne comportait à la fois les 5 bons numéros et les 2 bonnes étoiles. Le jackpot a ainsi augmenté une nouvelle fois, pour atteindre les 180 millions d'euros. Désormais, il n'a pas été remporté au cours des 13 derniers tirages (depuis le début de l'été).
190 millions d'euros à gagner !
Pour le tirage de ce soir, le jackpot va une nouvelle fois progresser avec une participation qui pourrait atteindre les 60 millions de grilles, mais sera bloqué à 190 millions d'euros. Si ce montant est le plafond actuel du Jackpot, c'est également le plus gros jackpot jamais atteint à Euromillions.
Conséquence pratique, les sommes alimentant habituellement le jackpot (soit 32% de la moitié des mises) et qui dépassent ces 190 millions, seront affectées au 1er rang comportant des gagnants. Le rang 2 devrait ainsi profiter de gains plus importants.
Par ailleurs, selon la règle de l'Euromillions actuellement en vigueur, si le jackpot n'est pas remporté ce soir, il sera forcément distribué au deuxième tirage consécutif avec un jackpot au plafond, soit au tirage de vendredi soir, au premier rang comportant des gagnants : soit au rang 1 dans la limite de 190 millions, soit au rang 2 (ou 3), assimilé alors à un rang 1.
2004 - 2024 LoteriePlus (marque déposée) est un site internet indépendant et n'est pas lié aux opérateurs du jeu Euro Millions.
Euro Millions est une marque déposée en France par la Française des Jeux.