Pour le Figaro, le gagnant aux 162 millions d'euros en Normandie reste toujours inconnu. La FDJ précise qu'elle ne confirmera qu'après paiement du gain "pour préserver la sécurité du gain et du gagnant".
Dans 7sur7.be, on apprend que l'un des deux gagnants belges des 16 millions d'euros au tirage du 30 septembre est un groupe de 30 personnes de la ville francophone de Soignies, soit un gain de 542.000 euros par personne.
Crise de la dette. L'organisateur de l'Euromillions en Espagne est toujours une société d'Etat : Loterias y Apuestas del Estado. Selon La Tribune, avec la crise de l'endettement dans la zone euro et notamment dans ce pays, l'Etat espagnol souhaitait introduire 30% de la société en bourse dans le courant du mois d'octobre. L'opération, qui aurait dû rapporter pas moins de 9 milliards d'euros, a finalement été abandonnée. La loterie espagnole a réalisé en 2009 un bénéfice de 2,6 milliards d'euros pour un chiffre d'affaires de 9,6 milliards.
Un gagnant britanique
Il y a un seul gagnant au premier rang, ce soir, pour un ticket validé au Royaume-Uni. Mais petite déception quant au montant du jackpot (même s'il reste considérable) qui n'atteint que 117,7 millions contre les 119 millions d'euros prévus par les opérateurs du jeu, conséquence d'une participation relativement faible pour un tirage de ce niveau.
Au rang 2, le gain est carrément mille fois inférieur qu'au premier rang avec 117.000 euros pour les 15 gagnants de ce rang. Au rang 2, ils sont 23 pour 38.000 euros. Au dernier rang, un gain de 4,50 euros pour plus de 2 millions de grilles.
Mardi prochain, le jackpot redémarre à 15 millions.
2004 - 2024 LoteriePlus (marque déposée) est un site internet indépendant et n'est pas lié aux opérateurs du jeu Euro Millions.
Euro Millions est une marque déposée en France par la Française des Jeux.