Depuis début août, personne n'a trouvé la combinaison gagnante de l'Euromillions des 5 numéros et des 2 étoiles. Soit 12 tirages sans gagnants au premier rang. Cette série de progression du jackpot ressemble de plus en plus à celle des 15 tirages qui ont eu lieu du 24 mai au 12 juillet 2011 et qui s'était soldée par le gain record de 185 millions au Royaume-Uni.
Si les deux séries ont débuté, toutes les 2, un mardi, la série en cours présente un jackpot en retrait avec 159 millions d'euros attendus ce soir (sans doute plus) contre 171 millions annoncés lors du 13° tirage de la série antérieure, le mardi 5 juillet. La conséquence d'une plus faible participation sur le mois d'août et en ce mois de septembre.
Autre changement entre les 2 séries : en cas d'absence de gagnants lors des prochains tirages, le jackpot pourra monter jusqu'à 190 millions d'euros, la nouvelle limite fixée pendant l'été par les opérateurs de l'Euromillion.
Mais il est aussi possible que ce jackpot soit remporté ce soir, ou vendredi prochain, avant d'atteindre cette limite. Bonne chance à vous ;)
Résultat du tirage : un gros lot de 162 millions en France
Finalement, un joueur, en France, a été plus chanceux que les autres, car il a trouvé la combinaison gagnante. Il remporte l'intégralité du Jackpot Euromillions qui dépasse, ce soir, les 162 millions d'euros. Décidément, le mardi semble propice aux gains record !
Bien évidemment, ce gain est également le nouveau record de gain en France, détrônant ainsi le gain de 100 millions gagnés il y a tout juste 2 ans. Au palmarès des pays, la France conserve sa première place sur le podium, autant en nombre d'euromillionaires (65) qu'en montant cumulé des gros lots (1,6 milliard d'euros).
Le montant atteint par le jackpot est à la 4° place du top 10 des plus gros jackpots. Il redémarrera à 15 millions, vendredi.
Un ticket validé dans le Calvados
Le gagnant normand des 162 millions ne s'est pas encore fait connaitre auprès de la Française des Jeux, en milieu de matinée du mercredi 14. Selon Ouest-France, ce nouveau gagnant (s'il ne partage pas) possède désormais la 250° fortune de France.
2004 - 2024 LoteriePlus (marque déposée) est un site internet indépendant et n'est pas lié aux opérateurs du jeu Euro Millions.
Euro Millions est une marque déposée en France par la Française des Jeux.