Jackpot record et phénoménal de 185 millions d’euros
Bon, nous y voilà. Euro-millions va atteindre ce soir le « plafond du premier rang », un montant maximum pour le jackpot qui a été fixé à 185 millions d’euros. Avant que ce point du règlement soit introduit, en janvier 2009, le jackpot n’était limité que par le nombre de tirages consécutifs où il pouvait progresser. Au onzième ou douzième tirage (suivant la période) le jackpot était alors partagé au premier rang comportant des gagnants (par exemple le tirage du 17 novembre 2006 où le jackpot de 183 millions avait été attribué aux 20 gagnants du rang 2).
Désormais, comme le jackpot euromillion ne peut dépasser 185 millions, le surplus sera attribué au rang inférieur le plus proche, comportant des gagnants. Cela devrait logiquement augmenter les gains du rang 2.
Par la suite, tant qu’il n’y a pas de gagnant pour la combinaison des 5 bons numéros et des 2 bonnes étoiles, le gain du premier rang restera bloqué à 185 millions, à moins que soit organisé un « tirage événementiel ».
Par ailleurs, un nouveau record est possible, ce soir : s’il n’y a qu’un seul gagnant dans toute l’Europe, il explosera le record de gain Euromillions (actuellement à 129,8 millions).
Résultat du tirage : le jackpot n'est pas remporté
Et non, toujours pas. Le jackpot ne veut pas être gagné ! Et cela fait 14 tirages que ca dure. Pourtant, la nouvelle règle n'est pas complètement responsable de cette situation. Même avec une participation plus réduite le mardi, l'étude des probabilités des derniers tirages démontre qu'il manque au moins 4 gagnants au premier rang. C'est le hasard qui décide.
Cette situation a pour conséquence de faire des heureux au rang 2. Les six gagnants (France, Espagne, Portugal, Irlande et 2 au Royaume-Uni) qui ont trouvé les 5 bons numéros et 1 seule des 2 bonnes étoiles remportent 4,5 millions d'euros, chacun. Dont environ 4 millions d'euros proviennent directement du report de la part du jackpot dépassant le plafond des 185 millions.
Au rang 3, il y a 24 gagnants pour un rapport de 65.000 euros. Au total, un record de plus de 7,6 millions de combinaisons gagnantes sur les 97 millions de combinaisons jouées (huitième plus grosse participation).
Mardi prochain, le jackpot restera fixé à 185 millions d'euros. Bonne chance ;)
2004 - 2024 LoteriePlus (marque déposée) est un site internet indépendant et n'est pas lié aux opérateurs du jeu Euro Millions.
Euro Millions est une marque déposée en France par la Française des Jeux.