Vendredi dernier, un jackpot de 129,2 millions d’euros a été remporté par un seul et unique joueur dans toute l’Europe, pour un billet joué au Royaume-Uni. Pour l’instant, ce gagnant ne s’est pas encore fait connaître, les gagnants d’Outre-Manche révélant le plus souvent leur identité.
Ce gain constitue la 10e plus importante somme gagnée à l’Euromillions en Europe, et le 5e au Royaume-Uni (en classement en euros, ou 6e en classement en livres sterling). Voir le classement par pays.
« Encore un Anglais » diront certains. En fait, c’est surtout en 2013 qu’il y avait eu une concentration de gagnants britanniques. En 2014 et 2015, ils ne gagnent pas plus souvent que les autres. Mais c’est vrai qu’ils ont la fâcheuse tendance de gagner beaucoup. Ainsi, depuis le début de l’année 2015, sur les 14 nouveaux Euromillionnaires, seulement 4 étaient Britanniques. Mais pour 2 d’entre eux, il s’agit du 1er et du 3e plus gros lots : 129,2 millions d’euros vendredi dernier, et 73,6 millions le 31 mars 2015. Voir l’intégralité des jackpots remportés.
Pour rivaliser, c’est pourtant simple : il suffit de trouver les 5 bons numéros et les 2 bonnes étoiles ! Entrainement dès ce soir avec les 15 millions d’euros qui sont remis en jeu. Bonne chance à tous ;)
2004 - 2024 LoteriePlus (marque déposée) est un site internet indépendant et n'est pas lié aux opérateurs du jeu Euro Millions.
Euro Millions est une marque déposée en France par la Française des Jeux.