Ca y est, le jour J est arrivé. Un grand J pour le super Jackpot de 100 millions d’euros. Le premier de l’année 2015 !
Mardi dernier, ce jackpot avait atteint 81 millions d’euros, résultat des 8 tirages précédents où personne n’avait trouvé la combinaison gagnante. Et une fois encore, il n’y a pas eu de gagnant au premier rang parmi les 29 millions de combinaisons jouées à ce tirage. Au rang 2, par contre, il y a eu 17 tickets gagnants pour 82.000 euros, et, 13 au rang 3 pour 36.000 euros.
Le tirage de Super Jackpot n’apporte finalement pas grand-chose ce soir, puisque sans celui-ci le jackpot aurait atteint naturellement au moins 95 millions d’euros, soit seulement quelques petits millions d’écart avec les 100 millions garantis. Bref, les opérateurs du jeu se servent de ce Super Jackpot pour redistribuer des sommes accumulées, au fil des tirages, dans le fonds de report, et là forcément, on peut dire que c’est raté ! Nous devrions donc voir bientôt de nouveaux Super Jackpot…
Sera-t-il remporté ce soir ? Peut-être que oui mais peut-être que non, il n’y a aucune garantie ! Au tout début 2015, le nombre de gagnants d’un jackpot a été important, puis ce phénomène s’est tassé. Sur les 10 derniers tirages, il y a encore une légère avance : 3 gagnants réels contre 2 gagnants théoriques. Sur une plus longue période (399 tirages), la même avance est constatée avec 117 gagnants contre 113 attendus. (Voir le suivi des probabilités).
2004 - 2024 LoteriePlus (marque déposée) est un site internet indépendant et n'est pas lié aux opérateurs du jeu Euro Millions.
Euro Millions est une marque déposée en France par la Française des Jeux.