Mardi dernier, un très beau jackpot de près de 73 millions d’euros a été remporté un seul joueur dans toute l’Europe. Ce billet gagnant a été joué dans l’est de la France, dans le département du Bas-Rhin. C’est le 7e plus important gain en France et le 29e en Europe (voir l’intégralité des gros lots).
Au total, la France compte désormais 88 Euromillionaires (gagnant de tout ou partie d’un jackpot) pour un total distribué de 2,6 milliards d’euros. Elle est talonnée (à 300 millions d’euros derrière) par le Royaume-Uni et l’Espagne.
Au rang 2, il y a eu 3 gagnants (France, Portugal, Royaume-Uni) pour un rapport de 437.000 euros. Et la surprise est venue du rang 3 où aucun gagnant n’a été enregistré. Cette configuration extrêmement rare ne s’est produite qu’à 3 reprises avant mardi et il faut pour cela remonter en 2004, une époque où il n’y avait que 9 étoiles à jouer et beaucoup moins de participation : les vendredis 28 mai, 30 juillet et 10 septembre 2004 ! Autre conséquence, les 48 gagnants du rang 4 ont pu se partager ainsi les gains destinés au rang 3 et obtenir au total 13.600 euros, chacun, bien supérieur au gain moyen de 4.000 euros à ce rang.
Pour le tirage de ce soir, ce ne sont que 15 millions d’euros de jackpot à gagner. Une somme toutefois suffisante pour passer un bon Noël ! Bonne chance à tous ;)
2004 - 2025 LoteriePlus (marque déposée) est un site internet indépendant et n'est pas lié aux opérateurs du jeu Euro Millions.
Euro Millions est une marque déposée en France par la Française des Jeux.