C’est donc en Autriche que le jackpot a été remporté, mardi dernier. C’est en effet dans ce pays, dans le Tyrol, où le seul billet comportant les 5 bons numéros et les 2 bonnes étoiles a été joué. Ce joueur chanceux touchera un chèque d’un peu plus de 54,3 millions d’euros.
Pour l’Autriche, ce gain est le deuxième plus important gain à l’Euromillions, le record étant supérieur de seulement 300.000 euros (réalisé lors d’un tirage en mai 2008). L’Autriche compte désormais 13 Euromillionaires (gagnants d’un jackpot ou d’une part de jackpot), et devance seulement l’Irlande avec ses 8 gagnants et le Luxembourg (1 seul).
Au rang 2, il y a eu 5 gagnants (dans 5 pays différents) pour un rapport de 220.000 euros, et, au rang 3, 11 gagnants. Au total, pour ce tirage de mardi, ce sont 23 millions de combinaisons qui ont été jouées pour 1,9 million de combinaisons gagnantes.
Dans l’info de la semaine, à signaler, un gros jackpot au Loto en Suisse. Il est annoncé à 47,8 millions de francs suisses (40 millions d’euros) pour le tirage de demain samedi. Selon la TDG, il s’agit de la 41e tentative de remporter ce jackpot du Swiss Loto et il pourrait devenir le nouveau record de gain (actuellement à 35,8 MCHF en 2010) s’il n’y a qu’un seul gagnant.
Pour le tirage Euromillions de ce vendredi soir, les compteurs sont remis à zéro, avec un jackpot qui redémarre à 15 millions. Bonne chance à tous !
2004 - 2024 LoteriePlus (marque déposée) est un site internet indépendant et n'est pas lié aux opérateurs du jeu Euro Millions.
Euro Millions est une marque déposée en France par la Française des Jeux.