Vendredi dernier, le jackpot a été remporté par un seul et unique gagnant au Royaume-Uni. Il gagne ainsi un pactole de presque 90 millions d’euros (73 millions de livres) qui a été constitué au cours des 8 dernier tirages ! D’après plusieurs médias anglais, le gagnant ne sait pas encore fait connaitre.
Pour nos voisins d’Outre-Manche, ce gain est le 8e plus important gain (le Royaume-Uni détenant par ailleurs les deux plus importants gains de l’Euromillions à 185 et 190 millions d’euros). Voir les records par pays.
A noter, également, un point particulier. A ce tirage du vendredi 2 mai, si les Britanniques ont remporté le jackpot, ils ont été aussi les plus gros contributeurs car ils représentent, à eux seuls, 30% des gagnants (840.715 grilles UK sur les 2,8 millions de grilles gagnantes). La France, arrivée en second, ne totalise qu’un peu moins de 500.000 combinaisons gagnantes.
Pour ce mardi soir, le jackpot redémarre à 15 millions d’euros. Bonne chance à tous ;)
2004 - 2024 LoteriePlus (marque déposée) est un site internet indépendant et n'est pas lié aux opérateurs du jeu Euro Millions.
Euro Millions est une marque déposée en France par la Française des Jeux.