Mardi dernier, les 23,7 millions de combinaisons qui participaient au tirage Euromillions n’ont pas permis de trouver un gagnant au premier rang. Les 3 gagnants du rang 2 (uniquement en Espagne) recevront un chèque de 380.000 euros. Les 9 du rang 3 (dont 5 au Royaume-Uni) touchent, eux, un gain de 42.000 euros.
Le jackpot continue sa progression et affiche 51 millions d’euros à gagner pour le tirage de ce vendredi soir. Bonne chance à tous ;)
Règlement « My Million »
La Française des Jeux a publié son nouveau règlement Euromillions + MyMillion pour la France. Sans surprise, il n’y aucun changement sur la partie Euromillions, le jackpot plancher reste ainsi fixé à 15 millions d’euros et le plafond de gain au premier rang à 190 millions d’euros. Par ailleurs, le jeu additionnel Joker Plus est arrêté (mais il continue avec le Loto).
Pour le MyMillion, la participation sera obligatoire avec toute prise de jeu Euromillions, dont coût total passera de 2 euros à 2,50 euros par grille simple (ou multiplié par le nombre de combinaisons générés en cas de grille multiple).
Il sera délivré un code unique MyMillion de 2 lettres et 7 chiffres (code compris entre AA 000 0000 à ZZ 999 9999). Plus précisément, lorsque la prise de jeu comportera plus de 10 codes MyMillion, c’est une série continue de codes entre VV 358 2801 à ZZ 999 9999 qui sera délivrée. En dessous, ce seront des codes individuels tirés aléatoirement entre AA 000 0000 et VV 358 2800.
Un tirage au sort MyMillion sera organisé chaque mardi et vendredi et désignera l’un des codes participants. Le gagnant touchera alors 1 million d’euros. La probabilité de gagner dépendra donc du nombre de participants à chaque tirage.
La FDJ a prévu un fonds de réserve MyMillion qui permettra de compenser les tirages selon le nombre de participants, de récolter les sommes non réclamées mais aussi d’organiser des tirages exceptionnels en cas de sommes disponibles.
Le jeu additionnel MyMillion entre en vigueur à partir du 1er février (soit, à partir du tirage du mardi 4 février 2014) dans les zones géographiques suivantes : la France métropolitaine, la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, La Réunion, Saint-Barthélemy, Mayotte, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, la Polynésie française ainsi que la Principauté de Monaco.
2004 - 2024 LoteriePlus (marque déposée) est un site internet indépendant et n'est pas lié aux opérateurs du jeu Euro Millions.
Euro Millions est une marque déposée en France par la Française des Jeux.