C’est bien dommage ! le Super Jackpot de vendredi dernier aurait pu nous tenir en haleine pendant plusieurs tirages, et augmenter au fil de l’eau ! Mais il n’en a rien été : les 100 millions d’euros ont malheureusement été remportés dès leur mise en jeu. C’est ainsi un joueur espagnol, avec un billet joué à Almuñécar, dans la province de Grenade (sud de l’Espagne), qui rafle l’intégralité du pactole.
Pour l’Espagne, ce gain est le 3e plus important montant remporté à l’Euromillions, après 126 millions en 2009 et 121 en 2011, et exæquo avec les 100 millions du 28 septembre 2012, un Super Jackpot également. Voir les records de gain par pays.
Mais pour les loteries organisatrices, c’est une bonne affaire. Car le but de ces Super Jackpot est de vider le fonds de réserve où des montants s’accumulent et qu’il faut redistribuer aux joueurs. Pour le tirage du vendredi 15/11, ce sont ainsi 75 millions d’euros de la réserve qui ont été utilisés pour atteindre les 100 millions d’euros garantis. Le Super Jackpot précédent, au mois de juin, n’avait, lui, « coûté » que 28 millions d’euros (voir explications dans l’édito du 28 juin), à cause des reports successifs … et entrainé l’organisation d’un nouveau Super Jackpot.
Pour le tirage de ce mardi soir, le jackpot reprend son cycle normal, avec 15 millions d’euros mis en jeu. Bonne chance à tous !
2004 - 2024 LoteriePlus (marque déposée) est un site internet indépendant et n'est pas lié aux opérateurs du jeu Euro Millions.
Euro Millions est une marque déposée en France par la Française des Jeux.