Ce mardi, le jackpot qui a finalement dépassé les 80 millions d’euros n’a pas trouvé preneur. Sur les 28 millions de combinaisons jouées (la meilleure participation pour un mardi depuis fin juin), il n’y a eu que 4 tickets gagnants au rang 2 (pour 340.000 euros) et autant au rang 3 (pour 113.000 euros).
Ce mois d’août 2013 permet donc au jackpot de progresser de tirage en tirage, avec une estimation pour le tirage de ce soir, à 93 millions d’euros.
C’est un contraste fort avec le mois de juillet qui avait vu le jackpot stagner, avec un jackpot moyen inférieur à 20 millions d’euros (contre 55 millions, pour les 6 tirages déjà réalisés du mois d’août). L’impact sur le fonds de report s’en ressent également (ce fonds sert à garantir les jackpots en cas d’insuffisance de participation, lors des Super Jackpots ou des jackpots planchers de 15 millions - voir les règles de répartition). Ainsi, la contribution du mois de juillet était négative avec un déficit de 3,6 millions là où le mois d’août a déjà permis d’engranger 15,6 millions d’euros.
Depuis le début de l’année 2013, il n’y a eu que 10 tirages où le jackpot dépassait les 90 millions d’euros, répartis en deux séries de progression : la série se terminant le 25 juin (188 millions) et celle du 29 mars (132 millions).
Nous vous souhaitons beaucoup de chance pour le tirage de ce soir ;)
Un gagnant en Suisse
Le jackpot est finalement remporté par un joueur en Suisse (voir aussi l'édito du 27/8).
2004 - 2024 LoteriePlus (marque déposée) est un site internet indépendant et n'est pas lié aux opérateurs du jeu Euro Millions.
Euro Millions est une marque déposée en France par la Française des Jeux.