Toujours aucun gagnant au premier rang depuis le redémarrage du jackpot, opéré en début de mois. Vendredi dernier, malgré les 41 millions de grilles jouées, seuls trois chanceux ont remporté un gain au second rang, repartant chacun avec près de 656.000 euros. La cagnotte de ce soir est annoncée à 76 millions d’euros. Bonne chance à tous !
Profil type du gagnant britannique
Une étude menée sur 3.000 Britanniques devenus millionnaires depuis 1994, relayée notamment par lematin.ch, permet d’établir un profil type du gagnant d'outre-Manche. Ainsi, ils sont plus de la moitié (59%) à avoir arrêté complètement de travailler après avoir remporté le jackpot alors que seuls 19% ont continué leur activité professionnelle. Près d’un tiers consacrent une partie de leur temps libre dans des associations caritatives.
En ce qui concerne les achats, la marque Audi semble plébiscitée par les grands gagnants et ce sont en tout 17.190 voitures qui ont été achetées par les millionnaires interviewés. Côté logement, près de 8.000 maisons ont été acquises grâce à leur gain contre 300 caravanes ! Les gagnants britanniques semblent aussi avoir la fibre entrepreneuriale car pas moins de 900 entreprises ont été montées ou soutenues grâce à leurs gains.
Suicide d’un joueur : l’agrément FDJ d’un buraliste retiré
Suite au suicide d’un joueur criblé de dettes après avoir joué avec excès à plusieurs jeux de loterie, la Française des Jeux vient de retirer son agrément au bureau de tabac dans lequel venait jouer cette personne. Selon l’opérateur, le buraliste incriminé aurait encouragé le joueur à jouer à crédit sans tenir compte de la conduite à adopter face aux joueurs excessifs. Une thèse que dément formellement l’avocat du gérant de l’établissement : « Il n'a jamais reçu de formation sur la conduite à tenir vis-à-vis des joueurs excessifs. […] La FDJ a eu peur du scandale et a rompu dans la précipitation son contrat ». Le procès entre le buraliste et la FDJ se tiendra à Nanterre le 22 novembre prochain.
Un SDF gagne 200 000 dollars au grattage
Autre actu sur 7sur7.be, signalée par Gino : En Caroline du Sud, un père de famille, à la rue depuis plusieurs années suite à la perte de son emploi, a eu l’heureuse surprise de remporter 200.000 dollars, soit environ 150.000 euros à un jeu de grattage. Après la découverte de son gain, l’homme, qui vivait avec sa famille dans une mission locale, a affirmé ne pas avoir pu dormir dans la nuit de mercredi à jeudi et désire utiliser cet argent afin de prendre soin de sa famille et repartir sur de bonnes bases.
2004 - 2024 LoteriePlus (marque déposée) est un site internet indépendant et n'est pas lié aux opérateurs du jeu Euro Millions.
Euro Millions est une marque déposée en France par la Française des Jeux.