Toujours aucun gagnant au premier rang depuis le redémarrage de la cagnotte suite au Super-Jackpot du vendredi 28 septembre 2012. Au second rang, 6 grilles gagnantes (dont 2 françaises) ont été validées vendredi dernier sur les quelque 37 millions de combinaisons jouées.
Le jackpot poursuit donc son ascension et est annoncé à 34 millions d’euros pour le tirage de ce soir. Bonne chance à tous !
Le Loto boycotté par des buralistes !
Mécontente des marges qu’obtiennent les gérants des bureaux de tabacs français sur le Loto, la Confédération des buralistes vient de faire un appel au boycott de ce jeu.
Cet appel, relaté par le NouvelObs, intervient après la mise en place, dimanche dernier, du nouveau Loto, dont la forme n’avait pas changé depuis 2008. Dans cette nouvelle formule, trois « options » ont été instaurées. L’option « Compte double » permet au participant, pour 1 euro de plus, d’avoir la possibilité de doubler ses gains. L’option « Double chance », permet, quant à elle, d’inscrire le bulletin pour un second tirage pour 1 euro de plus. Pour finir, l’option « Duo » permet, pour 2 euros de plus, de fusionner deux grilles différentes afin d’augmenter le nombre de combinaisons possibles.
Mais cette nouvelle formule n’est pas au cœur du désaccord entre les buralistes et la FDJ. Le problème vient de la rémunération fixe (10 centimes par grille) donnée aux gérants des établissements qui n’a pas bougé depuis plusieurs années, alors que leurs charges augmentent et que les jeux se complexifient. Depuis 2 ans, les buralistes tentent de négocier afin d'augmenter la rémunération de 10 à 12 centimes par grille. A noter que la FDJ demande même 17 euros par semaine pour la location de la machine servant à valider les bulletins !
Malgré cela, en France, le pourcentage de redistribution aux joueurs du Loto est de 53% contre 50%, seulement, pour l’Euromillions. Les jeux de grattage ont, quant à eux, une part de redistribution beaucoup plus forte, avec 75%.
2004 - 2024 LoteriePlus (marque déposée) est un site internet indépendant et n'est pas lié aux opérateurs du jeu Euro Millions.
Euro Millions est une marque déposée en France par la Française des Jeux.