Toujours aucun gagnant au premier rang, le 31 août 2012, lors du deuxième tirage Euromillions depuis le redémarrage de la cagnotte. Au second rang, 3 grilles (dont 2 validées en France) permettent à leurs propriétaires de remporter près de 600.000 euros chacun. Ainsi, le jackpot annoncé du tirage de ce soir s’élève désormais à 34 millions d’euros. Bonne chance à tous !
Il gagne 337 millions de dollars et n’est pas content de partager !
Donald Lawson, un ingénieur des chemins de fer du Michigan de 44 ans, a remporté la coquette somme de 337 millions de dollars lors du dernier tirage Powerball. Cependant, selon 20min.ch, l'homme est remonté contre … l’Etat américain. En effet, Donald ayant préféré recevoir l’intégralité de la somme en une seule fois, l’état lui prélèvera d’un coup 178,3 millions de dollars, ne laissant à ce bien maheureux gagant que 158,7 millions de dollars.
Pourtant, le gagnant avait la possibilité d’empocher son gain en 29 annuités, une option largement plus avantageuse fiscalement. Lors d’une conférence de presse tenue à l’occasion de la remise du chèque, ce grand amateur de McDonald’s a déclaré, non sans humour que « Mes conditions de vie vont s’améliorer, mais cet argent ne durera pas toujours, à moins que je ne l’utilise avec sagesse et que je fasse un budget ». « Je suis énervé contre l'Oncle Sam » a-t’il ajouté plus sérieusement, se décrivant lui-même comme un simple « péquenaud ».
En France, cette imposition sur les gains des gagnants n'existe pas puisque l'Etat français prélève l'impôt directement à la Française des Jeux sur les mises des joueurs. Dans les deux euros d'un billet d'Euromillions, 78 centimes vont directement dans les caisses de l'Etat (voir l'article du Figaro). Par contre, avec de telles sommes, un gagnant français serait imposable à l'impôt sur la fortune dès l'année suivant l'encaissement de ses gains.
2004 - 2024 LoteriePlus (marque déposée) est un site internet indépendant et n'est pas lié aux opérateurs du jeu Euro Millions.
Euro Millions est une marque déposée en France par la Française des Jeux.