Ce mardi soir, le jackpot est annoncé à 153 millions d'euros, soit plus d'un milliard de francs français, une somme gigantesque qui pourrait changer radicalement votre vie. Pour cela, c'est simple, il suffit de miser 2 euros et ... d'avoir énormément de chance !
Revenons un instant sur le tirage de vendredi dernier : nos voisins d'outre-Manche ont joué plus de la moitié des billets Euromillions de ce tirage (voir également l'article sur cBanque) et ont obtenu plus de 4 millions de grilles gagnantes sur un total de 7,3 millions de grilles gagnantes dans toute l'Europe. Au total, la participation a atteint 91,8 millions de grilles jouées, et à eux seuls, les Britanniques ont augmenté le jackpot de plus de 16 millions d'euros !
Ce qu'il y avait en jeu au Royaume-Uni : c'était l'assurance que 100 des tickets participants gagneraient un million de livres sterling (1,3 million d'euros) associé, bien sûr, à un évènement interplanétaire débutant le jour même à Londres : les Jeux Olympiques 2012.
En dehors de ce tirage exceptionnel, les anglais incluent, à chaque tirage Euromillions, ce Milionaire Raffle qui permet à un des joueurs de remporter 1 millions de £. Pour les grandes occasions (la dernière remonte au 18 mai 2012 avec 18 gagnants ou encore lors des fêtes de fin d'année), le nombre de gagnants est augmenté.
La grosse différence avec le Joker Plus que l'on trouve en France ou en Belgique, ou dans les autres jeux additionnels à l'Euromillions, c'est qu'il y a obligatoirement un gros gagnant par tirage Euromillions (comme dans les tickets de loterie nationale, dans le temps). Un système que les autres opérateurs nationaux d'Euromillions ferait bien de s'inspirer ou de copier !
2004 - 2024 LoteriePlus (marque déposée) est un site internet indépendant et n'est pas lié aux opérateurs du jeu Euro Millions.
Euro Millions est une marque déposée en France par la Française des Jeux.