Le vendredi 13 n’aura finalement pas porté chance à un éventuel nouvel Euromillionnaire puisque qu’aucune grille n’a été validée au premier rang. Au deuxième rang, 10 grilles gagnantes (dont 3 au Royaume-Uni, 3 au Portugal et 2 en France) permettent à leurs propriétaires de gagner près de 230.500 euros. Le jackpot du tirage de ce mardi est annoncé à 85 millions d’euros. Si aucun gagnant au premier rang n’est déclaré ce soir, la cagnotte pourrait donc frôler les 100 millions d’euros pour le tirage de cette fin de semaine.
Revenons sur le tirage du vendredi 13 juillet. Dans une interview à RTL, Patrick Buffard, directeur général adjoint de la Française des Jeux a déclaré observer un regain d’intérêt des joueurs Français lors des jours spéciaux, tel que le vendredi 13 : « Pendant les mois d’été, il y a une activité dans les points de jeux de la Française des Jeux qui a tendance à baisser […]. Cela dit, quand il y a un vendredi 13, comme ce 13 juillet, il y une activité qui est très importante, notamment parce qu’il y a des jackpots très importants… ».
Dans la pratique, l’évolution de la participation Euromillions montre que, depuis l’arrivée de la nouvelle règle Euromillions, le nombre de participants pour un tirage reste, en moyenne, plus faible que par le passé. En effet, même si la participation à ce dernier tirage correspond à la moyenne récente pour un jackpot compris entre 70 et 80 millions d'euros, cette participation moyenne a largement diminué depuis le 10 mai 2011. Ainsi, le tirage du vendredi 25 janvier 2008, proposant un jackpot à 73 millions d'euros, atteignait 60 millions de grilles jouées alors que ce vendredi 13 n'a eu que 48 millions de grilles validées.
2004 - 2024 LoteriePlus (marque déposée) est un site internet indépendant et n'est pas lié aux opérateurs du jeu Euro Millions.
Euro Millions est une marque déposée en France par la Française des Jeux.