Ce soir, c'est le 406ième tirage de l'Euromillions avec un jackpot, estimé à 46 millions d'euros, qui n'a pas encore été remporté au cours de ce mois d'août.
Crise de l'Euro
Ce tirage intervient en pleine crise boursière à cause de l'endettement excessif des Etats et de faibles prévisions de croissance. Une autre conséquence est moins médiatisée : c'est la forte dégradation de l'Euro (ainsi que du Dollar américain) par rapport au Franc Suisse, considérée comme une valeur refuge. Le Franc Suisse a ainsi atteint la valeur de l'Euro, cette semaine (1 CHF = 1 EUR, contre environ 1,50 CHF pour 1 EUR entre 2002 et 2009).
Cette situation est préjudiciable aux joueurs suisses de l'Euromillions. Car même si le règlement, appliqué par les 2 opérateurs du jeu en Suisse, prévoit que la différence de change est répercutée sur la valeur des lots suisses, cette règle ne peut s'appliquer que de manière modérée sur un gros gain.
Actuellement, le prix d'une grille Euromillions, en Suisse, est fixé à 3 CHF (soit 50% plus cher qu'en France), alors que pour ce soir, le Jackpot est, lui, annoncé à 47 millions CHF (à peine plus que les 46 millions en zone Euro).
2004 - 2024 LoteriePlus (marque déposée) est un site internet indépendant et n'est pas lié aux opérateurs du jeu Euro Millions.
Euro Millions est une marque déposée en France par la Française des Jeux.