Powerball : une cagnotte historique de 2,04 milliards de dollars remportée en Californie
Sensationnelle ! Un jackpot remporté au Loto américain Powerball vient de faire un très grand gagnant en Californie. Lors d’une soirée historique au 7 novembre 2022, un joueur ou une joueuse a mis la main sur une cagnotte renversante de 2,04 milliards de dollars, il s’agit là d’un record mondial absolu. Nous vous en disons plus sur ce gain autant insolant qu’insolite !
Powerball : 3 mois de tirage sans gagnant pour atteindre 2 milliards de dollars
La loterie Powerball a fait parler d’elle à travers le monde entier au début de ce mois de novembre 2022. Et pour cause, avec un enjeu historique de 2,04 milliards de dollars au soir du tirage du 4 novembre, le Powerball a signé ici un tout nouveau record mondial d’enjeu, doublé d’un record mondial de gain puisqu’une seule et unique grille a finalement eu la chance de trouver l’intégralité des numéros gagnants.
Il aura fallu plus de 3 mois de tirage et quelque 40 soirées Powerball pour que le pactole – démarrant à 20 millions de dollars – atteigne son nouveau record de 2 milliards de dollars.
Aux journaux télévisés américains, mais également retransmis sur toutes les chaînes françaises comme TF1 ou BFM TV, le Powerball et son jackpot était sur toutes les lèvres au soir du 7 novembre 2022. Si plusieurs dizaines de millions de grilles ont été jouées dans les 45 états américains membres de la coalition Powerball, ce sont des centaines de milliers de personnes par delà les frontières américaines qui ont également tenté leur chance. Des voisins proches canadiens ou mexicains aux joueurs d’Australie, de Belgique ou d’Espagne, les grilles ont afflué du monde entier, tenant en haleine la planète entière.
« Il est possible de jouer une grille du Powerball depuis la Belgique, il vous en coûtera 5€ environ. »
Annonce sur leur site spécialisé les équipes de Powerball.be.
Californie : la chance a touché la côte ouest des États-Unis
Lors de ce tirage du lundi 7 novembre 2022, un énorme cafouillage a entouré ce tirage événement, retardant l’apparition des numéros gagnants de 10 heures environ. Ce n’est que dans l’après-midi du mardi 8 novembre qu’ont enfin été mis au grand jour les numéros gagnants suivants : 10 33 41 47 56 et la Powerball 10.
Ce n’est qu’au terme d’une série de rumeurs annonçant qu’il n’y avait d’abord pas de gagnant puis finalement une grille victorieuse que la California Lottery a levé le voile sur ce chanceux, unique, qui a remporté la totalité de la cagnotte de 2,04 milliards de dollars dans son État.
Comme le veut la tradition aux États-Unis, en plus de ce grand gagnant, c’est l’État où a été vendue la grille gagnante qui récoltera une grande partie des taxes imputables aux gains de loteries et pour le revendeur du ticket gagnant, il touchera 1 million de dollars !