EuroMillions : un Suisse remporte plus de 68,8 millions d’euros le dernier Vendredi 13 

Un gagnant EuroMillions en Suisse vient de remporter plus de 68,8 millions d'euros. C'est lors de ce tirage du vendredi 13 janvier 2023 que cette cagnotte a été remportée !
ploufside
EuroMillions : un Suisse remporte plus de 68,8 millions d’euros le dernier Vendredi 13 

Le Vendredi 13 n’est pas un jour maudit pour tout le monde. Au contraire, il a même porté chance au joueur suisse qui a raflé le jackpot, relate Tirage-Gagnant.com ! Ce dernier a trouvé l’unique combinaison gagnante du tirage de l’EuroMillions. Aujourd’hui, il est à la tête d’une fortune qui s’élève à 68,8 millions d’euros (égal aux francs suisses). 

Les vendredis 13, des tirages particuliers avec des cagnottes colossales

Les fans des jeux de hasard ne ratent aucun tirage, ces fameux vendredis 13. Il y a toujours plus d’affluence pour ces tirages spéciaux. D’ailleurs, le dernier tirage Euromillions du vendredi 13 a attiré plus de 31millions de joueurs qui ont tenté de gagner la somme de 68 825 114 € (CHF 68’843’008.-)

À savoir, les participations sont plus importantes en France, Espagne, Belgique ou Royaume-Uni qu’en Suisse. Pourtant, c’est bien ce pays qui s’est offert son premier multimillionnaire de l’année !

Le premier millionnaire suisse de l’année 2023

On peut dire que les Suisses ne sont pas les plus chanceux aux jeux. En effet, les gagnants se font rares. Mais, un Helvète a réussi à changer la donne. Ce dernier a joué dans les cantons suisses du côté de l’Allemagne et de l’Italie. L’heureux élu a choisi les nombres suivants : 13 4 33 25 37 et les étoiles 10 et 5

Le Suisse avait une chance sur 139 millions d’empocher le trésor de l’EuroMillions d’un montant de 68,8 millions d’euros. Même si la Suisse a des taxes importantes sur les gains de loterie, le nouveau riche n’a plus à se soucier de ses finances jusqu’à la fin de sa vie, ni sa progéniture s’il en a une ! 

Les résultats du tirage Euromillions sont en ligne ce vendredi 13 janvier 2023.

L’État suisse pourrait percevoir 35 % du gain !

Dès le lancement des jeux de hasard, les sommes ont été imposées en Suisse. Mais, depuis 2019, l’État a augmenté ses plafonds, ce qui a permis d’exonérer les petits et moyens butins.

Mais, il n’en est rien pour les Jackpots ! En effet, dès que le joueur va encaisser ses millions, les taxes fédérales et cantonales vont s’appliquer. Les sommes varient en fonction de la zone de résidence, mais peuvent aller jusqu’à 35 %, prélevées en amont par la SwissLos, l’impôt par anticipation (l’équivalent de l’impôt à la source français). 

Ainsi, le vainqueur est devenu propriétaire de 45,07 millions de francs suisses. À savoir, les impôts cantonaux et communaux sont partagés en deux pour les montants si importants.

Pour rappel, les gagnants français et belges sont exonérés d’impôts sur la totalité des sommes remportées aux différents jeux de hasard. Peu importe le montant. Si vous gagnez 5 euros ou 100 millions d’euros, c’est net d’impôts !

À Découvrir Aussi :